Boston : Entre fêtes et promenades

Arriver à Boston

De Montréal, comptez 5-6h de route. Si vous n’êtes pas canadiens, il vous faudra un visa de visite, prévoyez donc 6$ (même si dans certains postes frontières, vous pourrez aussi payer en carte). Ce visa est valable 90 jours et devra être rendu avant ces 90 jours si vous ne revenez pas (à la frontière ou autre poste de douane américain).

Ensuite, pour la route, prévoir 1$ en cash pour un péage avant d’arriver à Boston.

La route est belle, si vous pouvez la faire de jour, vous ne devriez pas le regretter ! 🙂

Les incontournables touristiques

  • La freedom trail : chemin présentant l’histoire de Boston à travers des monuments dans la ville, débute à la Boston Common. Ce chemin est génial pour découvrir ou redécouvrir l’histoire de l’indépendance américaine à partir de Boston. La Black Heritage Trail est aussi un autre très beau chemin d’histoire pour comprendre la lutte de l’abolition de l’esclavage.
  • Le quartier de Back Bay, : quartier super mignon en brique etc, notamment la rue Newberry. Il est possible aussi de visiter gratuitement la bibliothèque publique de Boston.
  • Quincy market/Faneuil Hall  : marché incontournable (car sur la freedom trail notamment). On peux y manger le fameux Lobster roll, c’est pas donné mais c’est bien bon (environ 20$ le plat) !
  • Visite des universités, Harvard et MIT : C’est mignon, mais sans tour vous ne pourrez pas trop rentrer dans les bâtiments d’Harvard, cependant, les bâtiments sont beaux.

 

  • IMG_0102.jpg
    Quartier Back Bay

Ce qu’on a bien apprécié

On a adoré flâner dans Back Bay. Le long de la freedom Trail, on a aussi bien aimé :

  • La vue du Bunker Hill Monument, après 294 marches.
  • La visite de l’US Constitution, où vous pourrez en apprendre sur la marine des Etats Unis pendant la visite gratuite (si vous parler anglais)
  • Manger à la fin du trail au 99 restaurants, de bonnes portions très abordables.

On a aussi beaucoup aimé :

  • Se balader sur l’esplanade pour prendre du vent en pleine tete et se réveiller le matin
  • Regarder les écureuils du Boston Common Park
GOPR5732.JPG
Common Park

Sortir à Boston

Pour entrer dans les bars à Boston, il y a plusieurs choses à savoir :

  • Avoir plus que 21 ans (comme partout aux US)
  • Avoir son passeport ou carte d’identité américaine pour le prouver (votre carte identité française ou carte soleil québécoise ne fonctionne pas).
  • L’entrée des bars, gratuite, devient payante à partir d’une certaine heure.
  • Ces cover charges peuvent changer selon l’heure, diminuer ou augmenter au cours de la soirée
  • Les bars se terminent à 2h

On a bien aimé les bars autour de la station de metro Haymarket. Et le bar Market, près du Quincy Market.

Se loger à Boston

Les hébergements sont super chers, et nous n’avons malheureusement pas encore trouvé de recette miracle (environ 50$ par personne par nuit en hotel, pas dans le centre). Cependant, maintenant, nous vous conseillons de vous éloigner un peu du centre et de prendre le métro, afin de réduire le coût de l’hébergement. En effet, les metros fonctionnent assez tard, jusqu’à 1h et le pass 1 semaine ne coûte « que » 21$.

La Saint Patrick à Boston

Pour finir, quelques mots sur la Saint Patrick à Boston. L’ambiance dans la ville est spécial en ce week end. Tout le monde porte quelque chose de vert, mais tout le monde est saoul aussi. Le samedi, il y avait des files dès 15h pour rentrer dans les bars, et le dimanche, à la parade, c’était rempli d’adolescents alcoolisés dès 14h. Atypique disons comme ambiance !

Halloween à Boston

Comme dans beaucoup de villes américaines, Boston est pas mal décoré pour Halloween. On a été impressionnés par les décorations dans Beacon Hill, le long de la Black Heritage Trail. Mais le must pour vivre le délire d’halloween américain est d’aller à Salem, bien sûr ! Pour ça, on vous conseille le blog de passionamerique, pour l’histoire de la ville et des visites à faire.

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close