14 août 2010 : Kruger Park – Jour 3

ADS_0663

 

L’arbre à saucisse

 

Lever 5h30, départ 6h00, pour être sur la route vers les animaux. Mais on aura appris aujourd’hui que ça ne sert à rien de se lever tôt, car on ne voit pas plus d’animaux . Quoique nous avons quand même pu voir au loin 4 lionnes près d’un point d’eau, et un peu avant, une hyène de près, environ 20 m. Nous avons fait un « détour » vers le sud d’environ 100 km, pour voir un arbre à saucisse, à coté duquel nous avons mangé notre petit déjeuner, oui, nous étions partis du camp sans manger.

Copie de P1070744

Ensuite, nous nous sommes arrêtés à un barrage, où l’eau était remplie d’algues vertes mais dans laquelle se baignaient pas mal d’hippopotames pendant que d’autres étaient sortis avec quelques crocodiles.

P1070727

ADS_0720

Nous avons ensuite repris la route, pour aller au pique-nique. Sur celle ci, nous avons vu beaucoup de girafes, zèbres et éléphants. Et nous sommes arrêtés dans une « hide » de laquelle un beau paysage s’est offert à nous, une rivière de gauche à droite avec à gauche des babouins, singes, girafes et impalas. Sur la rive d’en face, des crocodiles, tortues, et quelques oiseaux. Et à droite, des hippopotames sortis, accompagnés de quelques phacochères. Très beau !

ADS_0682

 

Ensuite, déjeuner de sandwich, et c’est reparti pour Olifant, puis Letaba, où nous dormons après être allés au restaurant et avoir vu une autre hyène derriere  le grillage.

 

Revenir au menu de l’Afrique du Sud

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close