17 août 2010 : The big Tree

Big Tree et limace

Réveil à 5h50, départ du camp 6h25, et on quite le Kruger, une dernière fois, sans se retourner, après avoir vu un éléphant, des phacochères, des impalas, et des nyalas. Au revoir Kruger, à une prochaine fois peut être…

C’est ainsi que nous continuons notre route vers le « big tree ». Sur le chemin, nous voyons plein de villages « typiques » de la région, c’est à dire des cases en terre, avec des toits de chaume et de peinture colorées. Le « big tree » est un immense baobab, le plus gros, 42 m de périmètre, et le plus vieux, estimé à 3000 ans, arbre baobab au monde. Il est assez impressionnant, et nous paraissons d’ailleurs très petit à côté, même lorsque nous sommes montés dedans. Le baobab est creux.

Ensuite nous sommes allés manger à Thohoyandou, dans une pizzeria, après être allé au marché de la ville. Visite étonnant et remplie de quelques surprises. Comme le fait qu’ici, ils mangent des chenilles et des sortes de cafard… Sympathique… Mais nous n’avons pas gouté…

Nous avons fait environ 300 km de voiture avant d’arriver à Alldays, où nous dormons dans un camping. La journée a été remplie de beaux paysages et surtout de baobabs.

ADS_0891

 

 

Revenir au menu de l’Afrique du Sud

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close