1 août 2016 : Yangoon

Réveil à 8h pour aller au déjeuner. L’hôtesse d’hier est encore ici et nous conseille aujourd’hui de manger les soupes birmanes au petit déjeuner : très bon !  Ce sont des nouilles noyées dans une soupe.

Nous allons ensuite à la pagode Shwedagon et nous y restons deux heures. C’est très beau et plein d’or ! Nous devons enlever nos chaussures pour y pénétrer.

BIR_0296
pagode Shwedagon

Plusieurs personnes nous accostent pour nous demander notre jour de naissance afin d’aller prier à ce jour ci. Anaelle est née un mercredi matin, elle est suis donc un éléphant !

Nous marchons ensuite jusqu’au centre pour aller au marché Bogyote Aung San mais ce dernier est fermé le lundi ! Ayant très faim, nous prenons chez les marchands au bord de la route, du pamplemousse et des ananas très bon !

Nous mangeons dans un restaurant « Central Hotel » les plats sont bons et surtout, c’est climatisé ! Parce que oui, il fait très chaud !! Donc cette pause est bien agréable !

Nous prenons ensuite le train pour faire le tour de la ville avec les locaux et voir où ils vivent.

BIR_0313.JPG
le train pour faire le tour de la ville

Nous tombons d’abord sur un Illuminé qui mâche leurs trucs à la chaux et parle tout seul. Un peu bizarre quoi …

Les chiqueurs de bétel 

Le bétel est à l’origine une feuille et on peut la trouver partout au marché. À côté, ils vendent aussi de la chaux, de la noix d’arec et parfois du tabac. Ils enrobent ainsi tous ces ingrédients dans la feuille et forment ainsi une sorte de boule. Aussi gros qu’une sucette, ils mastiquent le tout. Cependant, ils ne l’avale pas et recrachent le liquide issu de la mastication par terre. Ça donne un liquide rouge degueu par terre. les grands consommateurs ont les dents toutes marrons foncées : berk.

Du coup, nous bougons de place. Nous apprécions ainsi la ville avec ses paysages variés.

Les gens sont super sympas. Plusieurs nous parlent. Notre voisine d’en face nous donne même des œufs sans rien demander ni parler, juste avec un sourire ! Ces oeufs de cailles sont très bons.

Nous bouclons la boucle. Puis prenons un taxi pour retourner à la pagode et l’admirer avec le soleil couchant.

Nous déjeunons à Aung Thu Kha de la bonne cuisine birmane.

Puis nous discutons du reste du voyage. On remarquera au passage que malgré tous les nuages, le soleil a bien frappé aujourd’hui !!

 

Précédent < > Suivant

 

Revenir au menu du Myanmar

1 réflexion sur « 1 août 2016 : Yangoon »

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close