13 août 2017 : La vallée des condors

Des pancakes au petit déjeuner, nous sommes les rois ! En même temps, il est 5h30 et nous partons en randonnée, donc nous mangeons tout ce qu’il y a.

Canon 9.jpg

Nous prenons la voiture à 6h pour commencer la randonnée après Madrigal, vers la forteresse de Chimba, à 7h. La montée est assez prononcée mais nous avons l’espoir d’arriver en haut et de voir plein de condors, alors nous montons ! Nous arrivons au sommet à  8h pour Charlène et Papa, 8h20 pour Anaelle et Maman. La vue est en effet très belle et le vent soufflant fort nous pousse à s’abriter un peu en attendant les condors. Deux françaises nous rejoignent mais repartent rapidement. De notre côté, nous apercevons 3 condors au loin. Ils sont à plus d’un kilomètre et nous les voyons, comme quoi, ils sont vraiment grands !

GOPR3230.JPG

Après 3h d’observation, de patience, nous redescendons un peu déçus de ne pas avoir vu plus de condors… En descendant, nous croisons une famille belge qui monte pour voir la belle vue du canyon. Nous faisons un petit crochet pour aller voir une peinture rupestre. Puis nous allons voir un cimetière, qui pour le coup, est un cimetière à ciel ouvert ! Nous y voyons donc les squelettes, crânes etc …

Nous reprenons ensuite la voiture pour manger à Pinchollo sur la place centrale chez une dame très gentille et accueillante. Le prix du repas est dérisoire et maman lui achète une écharpe.

Nous faisons ensuite un peu de piste pour voir les geysers. Les couleurs de rose, vert, et jaune se mélangent, c’est magnifique ! Mais pour ce qui est des geysers, ils ne sont pas très grands, sentent bien le souffre et sortent une eau qui bout ! C’est moins impressionnant qu’en Islande, mais très étonnant de les trouver ici, d’autant plus qu’il n’y a vraiment personne sur le site alors que c’est magique ! Nous sommes encore bien haut en altitude car en montée, la voiture a du mal à être en toute puissance.

PER_0912.JPG

Nous allons ensuite au point de vue des condors, Cruz del Condor, vers 16h, et nous voyons 4 condors de bien plus près que ceux que nous avons vu le matin ! Nous essayerons donc demain d’y retourner.

Nous rentrons ensuite à l’hôtel et prenons une douche bien méritée après l’effort du matin. Au restaurant nous prenons un menu qui nous donne accès à l’observatoire et nous observons plein de choses, dont Saturne !!

La tête dans les étoiles, nous nous endormons bien facilement !

 

Précédent <> Suivant

 

Revenir au menu du Perou

 

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close