29 & 30 juillet : Lima

Le chauffeur de taxi d’hier nous expliquait qu’on tombait bien car nous arrivions en pleine fête de l’indépendance. Le chauffeur d’aujourd’hui, en nous amenant au musée Larco nous fait passer par le défilé, avenue du Brasil, pour nous montrer comment ils fêtent ce jour-ci. Ce chauffeur est juste super gentil ! Il nous donne aussi, entre autre, l’adresse pour manger un bon céviche.

Au musée Larco, nous apprenons beaucoup de choses sur l’histoire peruvienne. Par exemple, les croyances précolombiennes considéraient qu’il y avait 3 niveaux de vie : En haut, les dieux, les oiseaux, d’où viennent la pluie et le soleil, Au milieu, l’homme, avec la vie sur terre, et en bas, les morts, les fleurs et les serpents.

Nous reprenons un taxi pour aller manger. Nous allons au restaurant El Galeon Criollo Marino, conseillé par le taxi du matin. Les poissons que nous mangeons sont très bons et frais ! Nous goûtons au ceviche et autres spécialités péruviennes, au citron ou fris, le poisson est sous toutes les formes !

Nous reprenons ensuite le taxi pour aller au quartier Barranco. Ce quartier est super mignon et artistique, le ciel gris nous gâche un peu le paysage mais les maisons sont tellement colorées et peintes de fresques que nous avons de quoi voir.

GOPR2367.JPG

Nous prenons un petit café dans une belle maison avec des desserts peruviens : des beignets de patates douces. Nous goûtons aussi à cette boisson que tout le monde bois autour de nous : l’inca Cola, et c’est franchement pas bon du tout !!

Nous nous promenons ensuite tranquillement dans le quartier, le soir, sur la place, les gens dansent et chantent. Nous ne savons si c’est pour la fete de l’indépendance ou juste parce qu’on est samedi soir !

Nous rentrons nous reposer à l’appartement avant d’aller manger au restaurant Mama Olla. Le poisson est très bon ! Tout le monde est dans la rue, peut être que la fête est terminée ?


 

Pour le petit déjeuner, nous allons au Chef’s Café, les déjeuners sont bons mais assez chers.

Nous allons faire un tour à l’office de tourisme pour savoir comment ça se passe pour réserver pour le macchupicchu. Mais finalement, il n’ouvre qu’à 11h, nous n’avons donc pu qu’observer le mall…  Ce dernier nous fait penser aux malls américains et ce mélange est bien bizarre.

En taxi, nous allons dans le centre, place des armes. La place est très belle, les maisons sont jaunes et le ciel bleu, c’est magnifique ! Nous arrivons au moment où des danseurs défilent sur la place. Nous nous baladons dans les environs. Anaelle achète de belles chaussures faites mains puis nous voyons la relève de la garde qui fait penser à celle d’Angleterre.

Lima 2

Nous visitons ensuite l’église San Francisco. Nous déjeunons au restaurant mythique Cordano, du poisson aux asperges.

Nous cherchons ensuite à prendre un café puis allons dans le quartier chinois. Les gens dans ce quartier sont plus pauvres.

Dans le vieux Lima, les bâtiments ont plus de couleurs et les magasins sont ouverts avec pleins de monde à l’intérieur. En une rue, la population a completement changé : nous passons d’un population peu riche à un quartier où les gens achètent plein de choses et profitent de spectacles de rue. Les maisons ont de très beaux patios et des balcons en bois. Dans les rues piétonnes, la foule est immense, tellement immense que maman se fait pickpocket son étuit de lunettes : Sympathique !

Nous allons jusqu’à la place San Martin qui est également très belle. Puis nous prenons un taxi avec écrit « Dakar » dessus jusqu’à Larcomar pour retourner à l’office de tourisme. Les taxis, il y a partout ! Desfois les voitures sont belles avec de beaux amortissements (et ce n’est pas un luxe dans les rues de Lima), desfois on a du mal à trouver la ceinture de sécurité… Mais le prix reste le même !

À l’office de tourisme, on nous informe que nous auront des places sans problème pour le macchupicchu le jour même. Cependant, on nous déconseille la route que nous souhaitons faire car elle est très sinueuse et pas en bon état. C’est pas très rassurant …

Nous dinons dans un restaurant vu mer puis rentrons à l’appartement.

 

Précédent < > Suivant

 

Revenir au menu du Perou

1 réflexion sur « 29 & 30 juillet : Lima »

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close