6 août 2017 : La vallée des Incas

Après un bon buffet pour le petit déjeuner, nous reprenons la voiture pour continuer le tour de la vallée des incas.

Notre premier arrêt est celui de Chinchero. Nous devons traverser le village pour arriver au site inca. Bien sûr, sur le chemin, de nombreuses boutiques sont ouvertes et vendent des souvenirs, pulls etc. Ce sont toujours les mêmes mais « faits à la main » et « en alpaga », bien sûr ! En plus, comme c’est dimanche, nous avons aussi droit au marché sur la place de l’église et à la messe en quechua à 11h si on veut !

PER_0320.JPG

Le site inca est très grand et les terrasses sont vraiment impressionnantes.

PER_0304.JPG

En redescendant, nous achetons un pull et une écharpe. On critique le fait que ça ne soit pas complètement fait à la main ni en alpaga, mais vu le prix, on se laisse quand même tenter…

En bas, un marché nous attend, nous y mangeons donc. Aujourd’hui, ça sera viande assez dure et des galettes végétariennes délicieuses !

PER_0335.JPG

Nous reprenons ensuite la route pour aller au site de Moray. Ce site est vraiment très impressionnant ! Il est tout en rond et assez profond. C’est un site qui permettait l’expérimentation agricole, bien avant que nous le fassions en Europe…

PER_0366.JPG

Ensuite nous cherchons à aller à Las Salinas. MapsMe, la superbe application GPS qui nous sauve la vie depuis le début parce qu’il n’y a aucun panneau, nous fait cette fois un peu faux bon. Pour y aller, elle nous propose la route du Nord, c’est une super belle piste, nous avons le droit à de magnifique paysages mais il reste ensuite 2km de marche dans la montagne pour parvenir au site. Oups ! Nous devons donc revenir sur nos pas pour accéder au parc. Attention donc à l’utilisation des applications !

Las salinas n’est pas compris dans le boleto touristico, nous devons donc payer les droits d’entrée. Mais ça vaut le coup. Las Salinas sont en fait des salines, donc on y « cultive » le sel et ça donne des parcelles toutes blanches !

PER_0405.JPG

Nous reprenons ensuite la route pour aller à Ollantaytambo et à l’hôtel Andenes. L’hôtel est super mignon, patio et tout  !

Nous nous promenons un peu dans la ville, comme d’habitude, il y a un marché. Nous faisons les courses pour avoir de quoi manger demain pour le Machu Picchu. Puis nous allons au restaurant au dessus de l’hôtel et dodo pour être en forme demain !

 
précédent < > suivant

 

Revenir au menu du Perou

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close