1 août 2017 : De Tarma à Izcuchaca

 

Mais quels égoïstes ces péruviens !! L’hôtel n’est pas du tout isolé et ça n’a pas gêné la gérante pour parler bien fort en plein milieu de la nuit à ses clients. Autant vous dire que je ne suis pas d’humeur ce matin. En plus, normalement le petit déjeuner était compris. Or, ce petit dej, c’est en fait un mini pain avec du fromage et un café degueu dans la chambre. Encore un de plus : le parking est compris sur le papier sauf qu’il faut finalement payer le gardien. Bref ! L’hôtel était bien noté sur booking, mais en y regardant de plus près, ce n’était que des notes de péruviens, on fera attention la prochaine fois.

Nous reprenons ainsi la route et nous nous arrêtons à Aguas calientes banos. Ces eaux thermales de sont pas faciles à trouver, nous demandons notre chemin à des gens très gentils. Le gardien est également adorable. Pour quelques soles, nous avons accès aux bains, pour nous tout seul, car pour eux, c’est l’hiver et l’eau est froide.

DCIM101GOPROGOPR2439.JPG

Nous mangeons à Huancayo. Nouvelle preuve du chacun pour soi péruvien : deux petites filles de 10 et 3ans peut être, voulaient traverser une rue avec beaucoup de circulation et personne ne les a laissées passer. Au restaurant Detras de la Catedral, nous mangeons d’excellents plats et parlons avec le patron, qui est un péruviens blanc, et nous en croisons assez peu pour le souligner. Il nous indique que la route que nous souhaitons prendre est difficile, qu’il va falloir être prudent.

Cela nous fait bien hésiter, mais finalement, nous y irons quand même.

Nous reprenons la route jusqu’à Izcuchaca où nous trouvons un hôtel entre la rivière et les rails. Les gens sont très gentils, nous proposent leur aide, même s’ils ne sont pas très souriants au premier abord. Une mamie m’a demandée si je cherchais un hôtel et m’a indiquée où il était. Elle était si petite, que même moi, avec mon mètre 58, je me suis sentie grande ! En fait, la plupart des péruviennes sont aussi, voir plus, petites que moi !

Le soir, nous dinons dans une restaurant de la place centrale, un menu très bon et complet.

 

PER_0009.JPG

 

Anaelle

Précédent < > Suivant

 

Revenir au menu du Perou

1 réflexion sur « 1 août 2017 : De Tarma à Izcuchaca »

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close