2 août 2017 : De Izcuchaca à Ayacucho

Cette fois-ci, nous avons très bien dormi ! Au bord de la rivière, nous nous réveillons à 6h, réveillés par les chiens et c’est très bien car aujourd’hui nous avons pas mal de route. En voulant ranger nos bagages dans la voiture qui est normalement sur la place centrale où nous l’avons laissée hier, nous nous rendons compte qu’elle n’y est plus. En effet, elle a été ouverte par magie, pour être déplacée à l’autre bout de la place afin que le marché puisse s’installer ! Incroyable ! Au marché, nous achetons des petits pains et des muffins, et voila, nous prenons notre petit déjeuner dans la voiture !

Nous partons alors pour une route qui doit être longue et difficile. Nous nous arrêtons à 8h prendre un café et repartons dans un paysage magnifique ! Les vues sont impressionnantes, pleines de couleurs du jaune, au vert en passant par le bleu des lagunes. Nous croisons lamas et alpaga qui mangent tranquillement sur le bord de la piste.

La route est sinueuse avec pas mal de trous mais elle est quand meme agréable.

Nous arrivons à Ayacucho. Anaelle a mal à la tete, le mal de l’altitude commence à se faire ressentir. Elle reste se reposer à l’hôtel pendant que le reste de la famille part admirer cette belle petite ville. Nous voyons ce que nous allons faire demain puis nous allons manger au restaurant ViaVia, et c’est très bon !