15 août 2017 : Arequipa

Le petit déjeuner de l’hôtel n’est qu’à 8h alors nous partons à 9h visiter le couvent Santa Catalina. Nous essayons de négocier pour qu’Anaelle, qui a plus que 21 ans, puisse bénéficier du tarif étudiant mais nous n’y parvenons pas, dommage ! Entrés dans le couvent, nous sommes déjà éblouies par les couleurs ocres, orange du patio. Nous avons directement une guide française qui vient nous proposer ses services et nous acceptons.

Arequipa 3.jpg

Elle nous explique la vie des nones de 1700 à nos jours. Leur vie a bien changé ! Les parties que nous pouvons voir sont celles datant d’avant 1900. Nous pouvons constater qu’elles avaient leur chambre personnelle, une servante, une cuisine etc. Elles avaient en fait à cette époque, une petite maison. Il est donc assez facile de comprendre la grandeur de ce couvent. Il est, paraît-il, le plus grand du monde et ça s’explique bien. Aujourd’hui, le Vatican a durci les règles et les sœurs vivent en communauté dans un espace beaucoup plus petit et cloîtré. Une fois la visite terminée nous refaisons le tour pour observer un peu plus les détails.

Arequipa 4.jpg

Arrive alors rapidement midi. Nous nous dirigeons vers un restaurant que nous avait conseillé une belge rencontrée à Pitumarca. Sur le chemin nous nous arrêtons voir un petit marché artisanal. Nous y trouvons encore les mêmes pulls et autres objets !

Au restaurant, La Nueva Palomino, nous goûtons au canard, crevettes et … cochon d’Inde !! Ce n’est pas mauvais pour tout dire, mais il n’y a pas grand chose à manger quand même … paraît il que c’est typique alors nous sommes contents d’en avoir goûter sauf Charlene et maman qui en sont dégoûtées.

Arequipa 5.jpg

Le ventre bien plein, nous nous baladons dans le centre de la ville et observons les belles bâtisses. Nous observons et goûtons aussi le délicieux chocolat de la chocolaterie Iberica.

Nous finissons assis dans un café à déguster du Pisco sour avec une nouvelle écharpe pour Anaelle et des nappes de table pour papa et maman.

Après être rentrés à l’hôtel pour s’habiller plus chaudement, nous allons dîner dans un restaurant super mignon, Wayrana. Notre table est dans un patio entouré de pierres et les plats sont très bons. Cependant, le Pisco sour est moins bon que l’après midi !

 

 

Précédent <> Suivant

Revenir au menu du Perou

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close