16 août 2017 : De Arequipa à Nazca

Après un départ à 7h, nous prenons la route pour Nazca. En sortant de la ville, nous avons le droit à des travaux, mais aussi un accrochage entre deux taxis.

Nous prenons notre petit déjeuner sur la route et goutons au yaourt produit à côté.

Nous traversons ensuite le désert pour arriver jusqu’à la côte. Nous retrouvons ainsi, l’océan mais surtout aussi l’altitude à 0m !! On respire enfin l’air frais ! En plus, nous avons l’impression d’être seul au monde, c’est vraiment très agréable !

La cote est vraiment belle, les falaises vont tranquillement dans l’eau en nous laissant quelques passages de route. Cependant, elles sont à priori un peu capricieuses car nous nous retrouvons bloqué par des éboulements… Avec un peu de patience, nous finissons par être débloqués et mangeons dans un petit restaurant en bord de mer. Sur la route, nous avons vu un camion, rempli de cochons, renversé, une voiture bien écrasée de l’autre, et pas de cochon survivant à première vue…

En continuant la route, nous sommes encore bloqués mais cette fois ci par, encore une fois, un accident. Un camion citerne coupe la route et une voiture est dans le fossé. Comme nous sommes en voiture, nous passonsà coté et n’attendons donc pas très longtemps.

PER_0017 2.JPG

Nous arrivons enfin, après près de 10h de route, à Nazca. Nous trouvons l’hôtel latino. Il fait chaud dans la chambre, mais elle est bien grande !

Nous partons ensuite dans la ville voir les agences pour réserver un vol pour demain. Deux compagnies ont répondu à nos mails envoyé la veille. Nous commençons par Aeroparacas. Après un long discours du commerçant pour nous assurer que nous partirons tôt demain matin, meme si nous sommes dans le 2eme tour, nous finissons par réserver 4 places en avion pour demain !

Nous allons ensuite manger au restaurant puis dodo pour être en forme demain !!