19 août 2017 : Paracas

Nous prenons notre petit déjeuner à 7h face à la mer. La mer est calme. À 7h50 nous avons rdv à l’hôtel avec quelqu’un qui doit nous emmener au bateau dont les places ont été réservées par le proprio de l’hôtel.

Ainsi, nous embarquons dans un bateau avec une vingtaine de personnes et un guide. Nous longeons la presqu’ile de la veille. De la mer, nous y apercevons le chandelier dessiner sur son flan. Le spectacle sur l’eau est tout aussi beau, les oiseaux pique à la vertical pour venir pêcher les poissons.

Nous arrivons ainsi sur les iles ballestas. De nombreux oiseaux nous attendent, ainsi que des pingouins et des phoques. La faune est impressionnante.

PER_0160 2PER_0148 2.JPGPER_0125 2.JPG

Deux heures après, nous sommes de retour sur la terre ferme. Nous déjeunons encore de délicieuses coquilles Saint Jacques. Aussi bonnes qu’hier, il semblerait que tous les restaurants les cuisinent aussi bien !

Nous allons ensuite nous promener le long de la plage, il y a beaucoup de vent et les maisons sont très belles. Seulement, un vent de sable c’est vraiment levé, on ne voit même plus la péninsule !

Nous rentrons sur le remblai et buvons un petit cocktail. Nous essayons le cocktail Machupicchu, mais pour tout dire, il est beaucoup moins bon que le pisco sour ! Nous allons ensuite nous balader pour faire les magasins et acheter un petit cadeau pour les grands parents !

Nous rentrons à l’hôtel pour s’habiller avec des vêtements chauds puis ressortons manger au restaurant. Ce soir, c’est poisson grillé devant nos yeux et c’est super mega bon !! Avec du vin, encore plus !

 

Précédent < > Suivant

 

Revenir au menu du Perou

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close