18 août 2017 : Paracas

Nous prenons notre petit déjeuner à l’hôtel puis repartons de Ica. Nous nous arrêtons à El Catador. Où nous pouvons y observer le processus de création du pisco, qui est en fait une distillation de raisin. Ainsi, nous dégustons le pisco et le vin fait ici. Le pisco est très fort et n’a pas beaucoup de goût d’après notre humble avis. Nous n’en achetons donc pas, en revanche, nous craquons pour leur rosé et chocolats.

Nous reprenons ensuite la route et arrivons à Paracas. Nous trouvons une chambre à l’hôtel El Amigo. Le propriétaire est très gentil et nous invite à aller sur la presqu’ile. Ainsi, nous nous dirigeons vers la réserve de Paracas et nous nous arrêtons à la Lagunillas, au restaurant de La Tia Pily. Pour y rentrer, nous avons du payer des droits d’entrée.

GOPR3549.JPG

Nous nous retrouvons ainsi dans ce restaurant au bord de l’eau, avec les pélicans d’un coté et un phoque de l’autre. Les plats sont bons.

Paracas 5.jpg

Nous digérons ensuite au bord de la plage à l’abris du vent (parce qu’il y en a beaucoup sinon et il est froid ! )

GOPR3573.JPG

Nous nous baladons ensuite dans les dunes, en faisant un peu de piste. C’est très agréable parce que nous avons l’impression d’être tout seuls !

Paracas 6.jpg

Nous rentrons à Paracas et prenons un apéro face à la mer sur le remblai (du pisco sour, encore et toujours ! ). Nous nous baladons sur le remblai puis mangeons des coquilles Saint jacques très bonnes dans un autre restaurant.

 

Précédent Nazca < > Suivant Paracas

 

Revenir au menu du Perou

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close