17 août 2017 : Lignes de Nazca & Ica

Ce matin, nous avons rendez-vous à 7h50 devant l’hôtel pour aller faire le tour en avion. Des italiens attendent également avec nous et eux ont rendez-vous à 8h. Mais à 8h30, personne n’est encore arrivé ni pour nous, ni pour les italiens. Seul le guide des italiens est venu et, a appelé l’agence avec laquelle nous avons réservé, Aeroparacas. Il nous préviens donc que quelqu’un va venir, on ne nous a pas oublié. À 9h, un bus arrive enfin, ce n’est pas le notre, mais après quelques coup de fils, nous amène quand même à l’aéroport. Le temps de faire l’ensemble des procédures, nous décollons à 10h15.

Nazca 1.jpg
C’est parti !!

Nous ne sommes donc pas le premier « tour » que nous avez promis l’homme de l’agence mais c’est tout aussi beau. Nous sommes dans un petit avion, les pilotes devant, les parents derrière, un couple, puis Charlène et Anaelle à l’arrière. Nous commençons par observer les lignes dessinants une baleine. Pour les observer, comme elles sont sous l’aile, l’avion vire une fois à droite, une autre fois à gauche.

Sauf qu’au premier virage de son coté, Anaelle sent déjà les bouffées de chaleur et la tête qui tourne. Lorsque l’avion vire de l’autre coté, ça va déjà mieux. Mais dans cet état, ni Charlène ni Anaelle n’arrive à voir les baleines. Ainsi s’enchaine l’astronaute, que nous ne voyons toujours pas, puis le singe, le colibri, que nous arrivons à observer. Et il est vrai qu’ils sont très bien dessinés. PER_0081 2.JPGÀ ce moment là, Charlène attrape aussi la poche de vomi, « au cas où ». Mais finalement, Charlène cède, Anaelle non. Nous voyons ensuite l’arbre etc. Nous sommes heureux d’atterrir après avoir vu ces beaux dessins. Le vol a duré 30minutes et le paysage a été très beau !

Nazca 5.jpg

Un bus nous ramène à l’hôtel. Sur le chemin nous devons passer dans des petites rues pour éviter un bouchon mais maman s’allonge parce que ça bouge un peu trop à priori. Arrivés à l’hôtel, maman file aux toilettes pendant que nous parlons avec le gérant qui nous propose de laver notre voiture lorsque nous irons manger.

Nous allons donc manger à la rotisserie Rico Pollo. Nous y prenons un poulet entier rôti qui est vraiment très très bon !

Tout le monde va mieux, nous repartons donc sur la route. En sortant de nazca, nous pouvons observez les lignes d’en bas. On ne les vois pas vraiment, ça vaut donc le coup de les faire en avion ! Nous arrivons ainsi à Ica.

Nous cherchons un hôtel. Charlène et maman y vont tandis que papa et Anaelle reste dans la voiture. Ils ont ainsi l’occasion d’observer les tuktuk qui s’évitent au croisement en klaxonnant au maximum. Bref, la ville est bruyante et ne donne pas très envie. Nous décidons donc de partir à la Lagune Huacachina dans une petite auberge mignonne.

GOPR3523.JPG

Nous montons sur la dune, ce qui est assez impressionnant car nous ne pensions pas trouvez une dune avec autant de touriste ici. Les buggy transportant des touristes s’y font meme plaisir !

Nous prenons l’apéro au désert Nights puis dinons dans un autre restaurant.

 

 

précédent < > suivant

 

Revenir au menu du Perou

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close